- Une nouvelle création éditoriale pour Biocoop
Pour la 4e année consécutive, Magazine&Fils. signe le rapport d’activité développement durable de l’enseigne bio préférée des Français.
Sa particularité : on y trouve toutes les informations relatives à la stratégie de la Coopérative, à ses indicateurs de pilotage RSE et aux moyens mis en place ou à venir, le tout dans un format magazine plus digeste qu’un classique rapport d’activité !
Un an après avoir reçu un prix Com-ENT pour cette formule éditoriale hors du commun, l’agence a re-challengé le concept en introduisant quelques nouveautés. La maquette, au format journal, reste toutefois fidèle à la ligne philosophique et graphique de Biocoop : sans chichi et très incarnée.
Nouveautés de cette édition : une double-page très visuelle de décryptage des engagements de Biocoop, au travers de sa marque distributeur, et une mise en perspective de la stratégie de l’enseigne par ses parties prenantes.
Ce support fait à la fois office de rapport d’activité développement durable et de déclaration de performance extra-financière. Un tour de force, validé en tous points par l’organisme tiers indépendant en charge de vérifier sa conformité juridique.