- Transgourmet s’expose au Salon des maires et des collectivités.
Cet acteur majeur de la distribution professionnelle de produits alimentaires et d’hygiène y sera présent pour la première fois. À cette occasion, il a confié à Magazine&Fils. la création d’une campagne sur le thème de la restauration collective.
Bien connu des restaurateurs et boulangers, Transgourmet l’est moins des gestionnaires de restaurants scolaires. Pourtant, l’enseigne dispose d’une offre complète dédiée à ce segment, chapeautée par une conviction : celle que l’avenir de la restauration collective réside dans le « cuisiné sur place », c’est-à-dire la préparation des repas au sein même des cantines. Une vision vertueuse à tous points de vue, mais encore minoritairement mise en œuvre par les collectivités. D’où cette prise de parole initiée au Salon des maires, rassemblement incontournable des élus français.
La campagne repose sur un key visual, un manifeste pour le « cuisiné sur place » et une charte d’engagement mettant des actes en face des paroles. Elle se déploie depuis le 17 novembre sur les réseaux sociaux, puis s’affichera dès demain au salon des maires, porte de Versailles.
Pour porter ce message et ouvrir le débat, Transgourmet tiendra un stand et animera le 22/11 à 16h30 une table-ronde intitulée « Élus : quelle place pour le cuisinier et les produits de qualité en restauration collective ? ».