Rebranding et campagne 360
LE SERVICE FUNÉRAIRE.

La problématique
Rivaliser avec les opérateurs funéraires privés.
Les pompes funèbres publiques de la région lyonnaise souffrent d’un déficit d’image (service public = service au rabais) et de notoriété. Ils ne font pas le poids face aux opérateurs qui dominent le marché. Leur nom, Pôle funéraire publique – métropole de Lyon, et leur identité visuelle, illisible dans l’espace public, ne les aident pas à émerger.

Le concept
De l’esprit !
Un renaming complet mettant en avant la notion de service plus que le caractère public. Une signature qui positionne sur les valeurs et non le périmètre géographique. Un wording de lancement qui joue sur les mots et insuffle une once de légèreté dans ce secteur (presque) comme les autres.
La création
Nouvelle plateforme de marque, nouveau nom, nouvelle signature, nouvelle identité et une campagne 360 pour installer l’image d’une marque humaniste et développer la notoriété pour prendre des parts de marché sur le territoire.
Nous avons opté pour une tonalité décalée et des messages engagés, déclinés en presse, affichage, radio et au cinéma et que l’on retrouve sur tout l’écosystème de marque (site web, plaquettes commerciales, affiches vitrines, signalétique).












