Campagne habitat et logement

MÉTROPOLE DE LYON.
#corporate  #branding  #Stand  #Manifeste  #Edition  #Design 

Secteur : collectivité territoriale

La problématique 

La Métropole défend le droit à un logement accessible pour tous sur son territoire. Elle donne corps à cette politique par le financement ou la mise en place de nombreuses mesures.

Comment valoriser cette politique au 82e congrès HLM qui se tiendra à Lyon fin septembre 2022 ?

Le concept

L’empowerment !

Nous nous sommes emparés d’un élément de langage fort utilisé par l’élu en charge du logement pour en faire une marque forte : « le pouvoir d’habiter ».

Les livrables

Une identité visuelle et un discours visionnaire sous forme de manifeste. Le tout véhiculé par un arsenal de supports : stand de la Métropole au congrès HLM de Lyon, magazine de 40 pages illustrant de témoignages et cas concrets la démarche, mini-film animé. Nous avons également outillé l’équipe projet d’un kit de communication aux couleurs du dispositif pour toutes les communications pré et post-salon.

Projet suivant