Campagne de sensibilisation aux eco-gestes

METROPOLE DE LYON.
#public  #corporate  #branding  #affichage  #Campagne  #360 

Secteur : communauté territoriale

La problématique 

En période de crise énergétique et à l’approche d’un hiver en tension, comment inciter les habitants de la métropole à baisser leur consommation d’énergie tout en valorisant les actions mises en place par la Métropole ?

Le concept 

A chaque problème, la Métropole apporte une solution.

La création 

Une campagne d’accumulation de preuves toute en couleurs, qui prend des exemples concrets et valorise les outils mis à disposition par la Métropole.
Une campagne de mots avec une mécanique simple en 2 temps : problème / solution.

Une signature de campagne fédératrice : « Rassemblons nos énergies ».
Un naming pour la tournée de sensibilisation. : « l’Énergietour »
Un dispositif 360 allant de l’affiche à la presse, en passant par les réseaux sociaux, la radio et même un camion pour une tournée de sensibilisation.

Projet suivant