Campagne sur les risques industriels majeurs

APORA / DREAL ARA.
#public  #GrandeCause  #Website  #SocialMedia  #Edition  #360 

Secteur : industrie

La problématique

Alerter, mais sans effrayer ! L’enjeu de cette campagne, réglementaire et quinquennale, est de développer chez 3,5 millions de citoyens la culture du risque, et leur rappeler les consignes à appliquer en cas d’accident industriel.

Le concept

Bang !

Une campagne anglée sur les consignes (« les bons réflexes ») et un territoire visuel « explosif » illustré, inspiré de Roy Lichtenstein, évoquant le danger sans l’effet anxiogène.

Le dispositif

656 communes ciblées, soit 3,5 millions de citoyens concernés par le risque et visés par la campagne.

Un dispositif print comprenant une brochure éditée en 16 versions et imprimée à 1,7 million d’exemplaires, et une affichette destinée aux lieux accueillant du public.

Un site internet complet conçu mobile first et un film de 40 secondes.

Une stratégie éditoriale social media, avec notamment la création d’un compte Instagram, et une campagne publicitaire sur les canaux de Meta.

Une conférence de presse.