notre histoire.

Et maintenant, une page de publicité.

Premier avril 1982. Mitterrand est président de la République mais à part ça, Fred&Gaby créent Magazine. Les radios sont devenues libres, comme les idées. Leur “agence“, c’est un petit bureau de 20 m2, hébergé par Pascal, leur ami photographe, rue Voltaire dans le 3ème arrondissement de Lyon. Leur père Maurice est peintre-en-lettres. Du coup, ils aiment les belles typos. Mais aussi, le foot, le ciné, le rock, la presse et la pub. Ils ont 25 et 27 ans.

Ils sont jeunes,
ils sont fous

Ils sont jeunes, ils sont fous et ils choisissent, entre deux vinyles jetés sur les platines de Radio Bellevue – radio libre créée par Couty&Bourgey, deux artistes graphistes, performers et touche-à-tout, très en vogue en ces temps d’insouciance – de donner à leur agence le nom d’un groupe post-punk anglais, Magazine.

40 ans et des centaines de campagnes plus tard, il est temps d’écrire la suite de l’histoire et préparer le départ des fondateurs.
C’est Sylvia, à l’agence depuis 10 ans, et Thomas, fils de Gaby et publicitaire aguerri après 16 ans passés dans de grandes agences parisiennes, qui vont reprendre les rennes.

Le 8 juin 2022, Magazine fête ses 40 ans et devient Magazine&Fils… 

Le 1er janvier 2024, une page se tourne, Fred&Gaby prennent une retraite bien méritée, Thomas&Sylvia, eux, prennent les commandes de l’agence.

Une nouvelle histoire commence.