- M&F. crée une nouvelle marque de pompes funèbres et part en campagne
Nouveau nom, nouvelle identité et nouveau ton. L’ancien Pôle funéraire public (de la métropole de Lyon) renaît sous la marque Le Service Funéraire, qui sera révélée par une campagne 360 à partir du 19 février.

Délégataire de service public pour le compte de 15 communes actionnaires de la métropole de Lyon, le Pôle funéraire public pâtissait d’un manque de notoriété et de visibilité. À un moment charnière de son existence, il importait pour cet établissement de repenser sa marque.
L’agence a donc accompagné son client dans le repositionnement complet de sa communication : définition d’une nouvelle plateforme de marque, création d’un nouveau nom -Le Service Funéraire- et d’une signature positionnante (« La dignité pour tous »), en écho à ses valeurs humanistes de service public.
Ne conservant de l’ancienne identité que sa couleur violette, mais en la modernisant pour la rendre plus chaleureuse et plus lisible, M&F. a imaginé un territoire doux et humanisé. Les funérailles d’un être cher étant aussi un moment de retrouvailles, l’univers iconographique est lumineux pour évoquer l’espoir et la sérénité. L’image de la rose, que l’on dépose délicatement sur la tombe d’un défunt, a été choisie pour devenir le symbole graphique de la marque.



Conçue pour lancer la nouvelle marque et la positionner sur son marché, une campagne se déploiera en on et off line à partir du 19 février : affichage JcDecaux à proximité des agences du Service Funéraire, annonces dans la presse locale, spot radio de 30 secondes (Chérie FM et Nostalgie), film publicitaire de 25 secondes dans les cinémas de quartier et social ads (Facebook et Instagram).
Magazine&Fils. a également accompagné son client dans l’annonce du changement faite aux collaborateurs, via l’organisation d’un événement interne le 20 janvier au cinéma Le Comoedia à Lyon, suivi d’une conférence de presse qui s’est tenue le 11 février en présence des élus. Elle a à ce jour généré des retombées dans France 3, le Figaro, le Tout Lyon, Lyon demain et Tribune de Lyon.