- Magazine&Fils. se met au vélo avec Les Voies Lyonnaises.
A l’issue d’un appel d’offres organisé par La Métropole de Lyon, Magazine&Fils. remporte le budget « stratégie de communication, animation réseaux sociaux, conception et réalisation des outils de communication pour accompagner le déploiement des Voies Lyonnaises » pour les 2 prochaines années et continue ainsi son développement sur le social media.
En charge de la politique de mobilité sur le territoire, la Métropole de Lyon souhaite inciter progressivement à l’abandon de la voiture individuelle au profit de mobilités plus douces avec notamment le déploiement des Voies Lyonnaises. Pensées comme des lignes de métro (12 lignes numérotées de 1 à 12 avec pour chacune une couleur), les Voies Lyonnaises (clin d’œil aux voies romaines) couvriront 250km et desserviront 40 communes d’ici 2026, soit 3 habitants sur 4.
Pour accompagner ce déploiement la Métropole de Lyon cherchait donc une agence pour travailler sa communication autour de 3 grands axes : faire connaître, faire savoir, faire adhérer.
L’appel d’offres portait ainsi sur la stratégie de communication 360 à déployer pour promouvoir ce nouveau réseau en construction auprès des habitants, avec notamment un volet social media central et déterminant dans les critères d’attribution du marché. Une enveloppe budgétaire de 200k€ à 1000k€ a été annoncée par la Métropole de Lyon pour la mise en œuvre de cet accompagnement.
Magazine&Fils. poursuit ainsi son développement en matière de stratégie et création de contenus social media, dans la continuité des travaux engagés par l’agence en ce début d’année, avec récemment la dernière campagne SoMe de l’Olympique Lyonnais, « En finale avec vous », suite à sa qualification pour la finale de la Coupe de France.
Mais également le relifting de la marque employeur d’In Extenso qui devient Les Créateurs d’Avenir, avec la refonte du site web et le lancement d’un compte Instagram dédié.