- Magazine&Fils. reprend ses études avec la Métropole de Lyon.
A l’issu d’un appel d’offres organisé par La Métropole de Lyon Magazine&Fils. remporte le budget « conception d’une nouvelle identité graphique et production des outils destinés à promouvoir la métropole étudiante » pour 2 ans (rentrées 2024 et 2025).
Second territoire d’enseignement supérieur français avec plus de 180.000 étudiants (dont 24 000 étudiants internationaux) et plus de 13.000 chercheurs et enseignants chercheurs, la Métropole de Lyon dispose d’une fonction académique de qualité avec la présence de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics et privés de renom.
Dans ce contexte, la Métropole cherchait une agence pour l’accompagner dans la valorisation de la Métropole étudiante, placer les étudiants comme acteurs du changement qui peuvent se réaliser sur le territoire, faire connaître les actions et dispositifs à destination des étudiants, valoriser les politiques publiques de la collectivité en lien avec les étudiants, et enfin leur communiquer des informations pratiques pour leur installation et leur vie estudiantine.
Magazine&Fils. signera ainsi sa 3è campagne Métropole Étudiante (4è année consécutive) et poursuit ainsi son développement sur les problématiques grand public.
Vivement la rentrée !