- Magazine&Fils. pour Handicap International, c’est du génie !
Pour sa 4ème édition, La Grande Nuit de l’Innovation Solidaire organisée les 2&3 février 2023 par Handicap International change de format et devient la cérémonie des GÉNIES pour célébrer toutes les initiatives d’innovation solidaire portant sur l’inclusion, en France et dans le monde.
Dans ce contexte, Handicap International, Prix Nobel de la Paix 1997, a demandé à Magazine&Fils. de l’accompagner pour refondre l’identité et la communication de cet événement pour en faire un moment incontournable et emblématique.
Étudiants, salariés, inventeurs… la Grande Nuit de l’Innovation Solidaire s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’innovation, quels que soient leur origine, leur âge, leur profil ou leur parcours. Trois catégories distinctes (le concours Fablife, l’appel à projet, le hackathon) pour une remise de prix unique le 3 février, qui récompense les projets d’innovation solidaire les plus géniaux autour d’une thématique commune : l’inclusion.
Une cérémonie géniale pour récompenser les génies du quotidien
L’agence a donc réfléchi à un concept publicitaire créatif simple et valorisant : penser cette remise de prix comme les grandes cérémonies du milieu artistique (les Cesar, les Oscars, les Molière), et lui donner un nom propriétaire.
Ce sera « les GÉNIES ».
Un nom qui reprend en partie les initiales de l’événement et qui mettra à l’honneur les idées géniales récompensées et leurs inventeurs géniaux.
Le visuel pensé décliné à 360° représente l’incarnation même du génie : Albert Einstein. L’illustration, riche et foisonnante, a été réalisée par l’illustrateur de talent Tofdru (Fête de l’Huma, SFR, Libération, MacDo, etc.) qui a donné vie à cette idée publicitaire. La signature de campagne liée au key visual reprend ce nouveau nom : « La Cérémonie des Génies récompense le génie inclusif et solidaire ».