actus.

- Magazine&Fils. fait ses cartons pour Alynea-Samu Social 69

Magazine&Fils. dévoile sa dernière campagne pour soutenir Alynea – Samu Social 69.

Dans un contexte social tendu, où le nombre de sans-abri ne cesse d’augmenter sur la métropole de Lyon (14 000 sans-abri, soit plus de 40% d’augmentation depuis 2018), Alynea-Samu Social 69 a plus que jamais besoin de faire appel à la générosité des Français.

Magazine&Fils. lance ce mercredi une grande campagne afin de sensibiliser les citoyens au sans-abrisme et inciter aux dons.

LE CONCEPT DE LA CAMPAGNE

Détourner les cartons utilisés par les sans-abri pour interpeller la population, et inciter aux dons.

L’agence a imaginé une série de messages cash déclinés sur des visuels de cartons shootés en milieu urbain, pour parler sans détour du problème de l’exclusion et du sans-abrisme. Les visuels ont été produits par le talentueux Tofdru (photo et typo).

Cette prise de parole Magazine&Fils. a également revu le branding d’Alynéa (association lyonnaise fondée en 1973) en intégrant SamuSocial 69 à son bloc-marque, et travaillé une nouvelle signature de marque forte : « mettre l’exclusion dehors ».

LE DISPOSITIF

La campagne sera diffusée à partir du 15 novembre en affichage sur le réseau Decaux de la Métropole et en affichage libre, en presse dans le prochain &Co (magazine de la CCI) et sur les réseaux sociaux.

Actualité suivante