l’équipe.
Les magaziniers
Sylvia Grandgirard Linkedin.
Diplômée du Celsa en communication institutionnelle, elle fait ses classes à la mairie d’Évry de Manuel Valls. Après son atterrissage lyonnais en 2006, elle accumule les expériences entre agences et annonceurs. Puis elle rêve de Magazine qui cède à ses chants de sirène en 2013 et où elle devient rapidement directrice de clientèle. Très impliquée dans le futur de l’agence, elle s’imagine un destin d’entrepreneuse. Elle entre alors au capital et devient Directrice Générale Adjointe en 2022. D’une exigence et d’une rigueur sans pareil, elle noue des relations de confiance très ténues avec ses clients.
Elle aime le cinéma coréen, le Lap ped, les mots fléchés, le bon vin et les soirées apéro entre amis.
Elle n’aime pas travailler le week-end, les stylos bille, les abats (elle ne s’y fera jamais) et les manèges à sensation.
Signe particulier : elle devient toute rouge quand elle boit un verre de vin… rouge (une histoire d’enzyme).
Thomas Guedj Linkedin.
Fils et neveu des fondateurs, il est né un mois avant l’agence et a été biberonné à la pub avant de décider d’y consacrer sa vie. Mais a-t-il eu le choix ? Diplômé d’un master en communication, il monte à Paris pour un stage de fin d’études et y restera 16 ans. Il y fait ses armes et grimpe les échelons dans les plus grandes agences (Havas 360, Publicis Conseil) ou les plus créatives (leg., LGM&Co), travaille pour les plus grandes marques (SFR, flunch, Quick, Nescafé, Engie, Speedy, La Fnac) et remporte de nombreux prix publicitaires. De retour à Lyon, il intègre Magazine&Fils. en 2022 et en prend la direction générale.
Il aime le Islay single malt, Tintin, Gaston, Asterix et Gotlib, les sneakers, The Office & Friends, la SF, les romans policiers.
Il n’aime pas attendre, les gens qui parlent fort dans le train, les influenceurs de télé-réalité, le café sans sucre, les araignées, les mots de passe.
Signe particulier : il mange une pizza tous les vendredis soirs.
Nadia Hamdaoui Linkedin.
Depuis plus de 30 ans, elle est à Magazine&Fils. ce que Macha Béranger était à la radio : plus qu’une voix, l’incarnation. Arrivée à 21 ans, elle n’a connu que Magazine (oui, on s’est appelé Magazine pendant 40 ans !) et en est aujourd’hui la plus fervente ambassadrice. Assistante de direction, assistante commerciale, office manager, référente RSE, … ses multiples casquettes lui confèrent une place centrale auprès des équipes, des clients, et, plus globalement, dans la vie de l’agence.
Elle aime le pilates, les chamallows, les noix, la Corse, la randonnée.
Elle n’aime pas les petites bêtes qui piquent, les trottinettes électriques qui arrivent de nulle part, les chouquettes.
Signe particulier : elle est fan de boxe thaï. Normal, son fils est multiple champion de France de la discipline.
Eve Huard Linkedin.
Si des termes comme cromalin, kadapak, offset ou pelliculage brillant n’ont aucun sens pour vous, ils n’ont en revanche aucun secret pour Eve.
Cheville ouvrière de Magazine&Fils. depuis près de 35 ans, elle a su créer un poste à sa mesure. Maman du Studio Créa, passionnée et rigoureuse, elle n’intervient pas qu’en bout de chaîne, mais dès le début du processus créatif. Ne lui parlez pas de production « impossible », elle trouvera toujours une solution. Si vos campagnes s’affichent fièrement sur les murs et les abribus, c’est grâce à Eve.
Elle aime le coteaux-du-Layon, les gens, bosser en équipe, se faire un ciné solo.
Elle n’aime pas l’eau qui pique, les gens qui crient, les moustiques.
Signe particulier : elle range toutes ses affaires par couleur (vous ne verrez jamais un t-shirt rouge dans la pile des t-shirts verts !)
Pauline Bertrand Linkedin.
Née en Australie de parents français, Pauline a attendu 28 ans pour vivre dans le pays de ses ancêtres. Elle grandit dans 4 pays du Commonwealth, sur 2 hémisphères et 4 continents, dont 20 ans passés au Canada. Sentant la fibre créative vibrer en elle, elle y commence sa carrière de directrice artistique. D’abord en freelance puis dans l’agence John St. (groupe Ogilvy) à Montréal. Puis c’est le Covid, le meilleur moment pour changer de vie et de continent (!). Elle s’installe alors à Lyon et rejoint l’agence Camden où elle œuvre sur de belles campagnes (Palladium, Puma, Chouffe) pendant 3 ans avant de rejoindre Magazine&Fils.. Aussi grande par sa taille que par son talent, Pauline apporte à l’agence sa créativité, son exigence et … son franglais !
Elle aime les Ficellos, le canoë, les orages, les baignoires, The Office & Friends, Wes Anderson, Denis Villeneuve, les ravioles le dimanche soir.
Elle n’aime pas les gens qui marchent lentement sur le trottoir, que les magasins soient fermés le dimanche en France, l’avion, le poivre, les miettes dans le lit, le violet, les gens qui parle doucement.
Signe particulier : elle nomme tous ses animaux avec des noms de grands artistes (Colette, Oscar, Edgard, Dalì).
Polina Kushnerevich Linkedin.
Née sur les rives de la Moskova, Polina quitte le pays de Tolstoï à 19 ans pour parcourir l’Europe et se former au graphisme et au design. Des études dans le froid finlandais tout d’abord, où elle découvre le design scandinave et le style minimaliste. Elle se fait ses premières expériences professionnelles en Finlande, en Suède et en Bulgarie.
De retour à Moscou, elle commence sa carrière comme interactive designer (UX/UI) et découvre alors le branding, le design thinking ou encore l’édition.
Après un bref passage au Portugal, elle pose ses valises dans la Drôme en 2019 où elle s’essaie au freelance, puis découvre Lyon dans l’agence Data avant de rejoindre Magazine&Fils.. Très à l’aise en graphisme, illustration, web et motion design, elle apporte à l’agence son univers imprégné de ses influences multiples et … son accent qui invite au voyage.
Elle aime l’odeur du papier fraîchement imprimé, dessiner et peindre sur les murs, l’humour noir scandinave (très subtil), le cinéma d’auteur, les objets minuscules, les tomates de la Drôme, les points à la fin des phrases courtes.
Elle n’aime pas être pressée ou en retard, le fenouil, se lever avant midi, le sucré trop sucré, quand les gens ont un seul ongle long sur le petit doigt.
Signe particulier : elle peut ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon (par exemple avec une chaussure).
Emilie Fontaine Linkedin.
Pour Emilie, tout a commencé sous le soleil de son île natale, la Réunion, par une licence de Lettres Modernes. Mais elle rêve de publicité et de Métropole. Elle s’envole alors pour Lyon où elle finira ses études de communication, avant de commencer sa carrière chez Elvis où elle apprend le métier, puis chez Melbourne sur des sujets majoritairement immobiliers.
Rigoureuse, impliquée et passionnée, Emilie veut découvrir de nouveaux projets, plus variés et plus publicitaires. Ce sera chez Magazine&Fils, qu’elle intègre en 2023 comme Cheffe de projet aguerrie, et où elle a ramené un peu de son soleil natal et de son sourire contagieux.
Elle aime le rougail saucisse et la vie des îles, planter ses boutures et faire des bébés plantes, danser sur « Dancing Queen », coller des blagues sur les ordis de ses collègues pendant leur absence.
Elle n’aime pas la bière (aucune !), quand Mercure rétrograde, les gens qui mettent de la crème dans leur pâtes carbo (ça vaut aussi pour le rougail saucisse).
Signe particulier : Ses collègues savent qu’elle approche au son de ses pas sur le lino de l’agence.
Filomène Drevon-Frambourg Linkedin.
Lyonnaise pure souche, la fenotte se sent bien dans la capitale des Gaules où, une fois le bac en poche, elle commence ses études par un DUT Technique de Commercialisation, obtenu avec brio.
Mais ce sont ses cours de communication / marketing qui lui tapent dans l’œil et décideront de la suite de son parcours. Créative
de nature (elle peint, dessine, sculpte et joue même du piano), la pub semble être faite pour elle ! Elle enchaîne donc avec
un master à l’EFAP et ses premiers stages en agences (Syntagme, Melbourne, Fantastic) où elle fait ses armes comme assistante
cheffe de projet, pour défendre la créa et piloter le déploiement de campagnes.
Pour sa dernière année d’études, elle a choisi Magazine&Fils. pour son alternance. Le concept créatif, ça lui a tout de suite parlé.
Elle aime l’odeur des livres neufs, le film Snatch, les trucs qui brillent, le design, les activités sur l’eau.
Elle n’aime pas le fenouil, se réveiller le matin, les transports en commun et les punaises.
Signe particulier : elle prend un goûter tous les jours à 16h.
Léa Levi Linkedin.
Passionnée d’histoire de l’art depuis toute petite, cette savoyarde pur jus découvre la publicité enfant, au cours de soirées à mater
des pubs cultes sur Youtube avec ses parents.
Poussée par sa famille à s’orienter vers des études créatives, elle trouve sa voie au sein de l’Ecole Brassart en joignant ses 2 passions :
l’art et la pub. Elle sera donc DA et fait ses armes au cours de stages en imprimerie et en agence (Signature Communication).
21 ans après avoir vu le jour, Léa se décide finalement à quitter ses lacs et ses montagnes natales pour découvrir la ville ! Elle atterrit à Lyon et pose sa palette graphique chez Magazine&Fils. pour une dernière année d’études au service de la publicité.
Elle aime les chats, la fondue savoyarde, les musées et les sorties entre amis.
Elle n’aime pas les bêtes à plumes, les écouteurs qui s’emmêlent et les mines de crayons mal taillées.
Signe particulier : elle a une chèvre comme animal de compagnie.
Faustine Meyrignac Linkedin.
Née sur les bords de la rade de Toulon baignée par le Soleil du Var, elle découvre et se passionne pour l’histoire de l’art au Lycée.
Le Bac en poche, elle commence ses études par la production audiovisuelle. Mais ce n’est pas assez créatif à son goût,
aussi décide-t-elle de changer de voie et s’oriente alors vers la publicité, à Sup du Pub.
C’est alors le changement de vie, elle abandonne son Sud pour la Capitale des Gaules et une première expérience de content manager chez Teazit. Mais pour sa dernière année d’études, cette passionnée de cinéma rêve de rédaction publicitaire :
concevoir des campagnes, imaginer des concepts, trouver l’accroche dont on se souvient et le slogan que l’on chante encore
20 ans plus tard. Elle débarque alors chez Magazine&Fils. où elle mettra ses talents d’écriture au service de belles campagnes.
Elle aime se perdre dans un bon film ou un livre, les temps orageux, les balades en nature, les jeux vidéo, le piment
et les loukoums à la rose.
Elle n’aime pas les endives, les chaussettes trop courtes et les boites de nuit.
Signe particulier : elle a toujours un trait d’eye-liner sur chaque paupière.
Imane Moran El Khayat Linkedin.
Née au Maroc, Imane débarque en France après son Bac. Scientifique de formation, diplômée en philo et ex-journaliste, elle tombe dans la pub comme on tombe amoureux : par hasard. Son profil atypique séduit Australie.Gad où elle apprend très vite sur le tas en tant que Social Media Manager & Channel Planner (Vrai, Orange Rockcorps, Leclerc, Assurance Maladie) avant de diriger le pôle stratégie digitale/Social Media chez Dagobert (Lapeyre, Decléor, FruitShoot, Orange Retail Channel) puis au sein de l’agence indépendante Les Gros Mots où elle rencontre Thomas Guedj (Speedy, Auchan, Pavillon France, Habitat). En 2022, lasse de la vie parisienne et attirée par le chant des cigales, elle pose ses valises dans le Sud où elle coule des jours heureux avec ses chats et son chien ukrainien (true story) tout en continuant à construire des stratégies social média pour ses clients.
Elle aime La pop culture, la Fantasy, les Lego, les jeux de rôle, les chiens courts sur pattes, les puzzles.
Elle n’aime pas l’ASMR, le fromage fort, rester en place.
Signe particulier : elle est hyperlaxe (ancienne championne de gymnastique).