actus.

- Et « Hop ! » M&F. s’empare de la rentrée étudiante 2024 pour la métropole de Lyon.

Un appel d’offres décroché, une vision percutante : pour la rentrée étudiante 2024, l’agence a voulu embarquer les étudiants lyonnais français ou internationaux, fraîchement arrivés ou déjà installés, dans un jeu d’onomatopées aussi visuelles que sonores.

« Une ville qui prend soin de ses étudiants ». Lyon est la deuxième métropole étudiante de France, avec plus de 180 000 étudiants (dont 24 000 internationaux) qui débarquent chaque année,
prêts à se lancer dans leur nouvelle vie.

Parce qu’être étudiant ce n’est pas juste bosser, c’est aussi s’informer, se projeter, se cultiver, s’engager, faire la fête… 

C’est pourquoi notre campagne 360 leur souhaite la bienvenue
et leur montre le soutien de la Métropole dans leur quotidien,
avec un concept créatif fort qui s’appuie sur les onomatopées
et place de (vrais) étudiants au cœur des 6 key visuals produits
par l’agence. Un univers graphique inspiré de la street pour
parler à la Gen Z, avec leurs codes, et qui se déploie sur l’ensemble de l’écosystème lyonnais : des habillages stations
de tram (du 2 au 13/09), de l’affichage métro (du 4 au 11/09), des vidéos iTCL dans les bus (2 semaines), du street marketing
(10 et 12/09), une campagne d’emailing via L’Etudiant,
des posts sponsorisés sur Instagram (10 semaines) et une présence dans les bars (affichage toilettes et sous-bocks à partir du 2/09).

Actualité suivante