actus.

- Magazine&fils. voit l’avenir en grand avec In Extenso.

Magazine&Fils. dévoile le nouveau territoire de marque créé pour In Extenso à travers une campagne de publicité nationale ambitieuse et résolument (rétro)futuriste !

Fondé en 1991, le groupe In Extenso (2è cabinet d’expertise-comptable en France, 540M€ de CA en 2023) a missionné Magazine&Fils., son agence historique, pour une refonte en profondeur de sa plateforme de marque.

Sur la base du nouveau positionnement « In Extenso, l’accélérateur de croissance des entreprises et des territoires », l’agence a travaillé un territoire de marque disruptif, en phase avec l’époque et les mutations du métier, et la cible entrepreneurs du Groupe.

Le concept de la campagne

Tout commence avec une nouvelle signature de marque pour capter cette cible d’entrepreneurs tout en s’adressant à l’interne. Ce sera ENTREPRENEZ L’AVENIR. Pour porter cette promesse, l’agence a développé un territoire d’expression à partir d’un concept créatif fort : le rétro-futurisme. Pour incarner ce concept, Léonard Dupond, illustrateur français hyper inventif a créé 10 visuels thématiques qui seront portés par des titres composés pour chaque annonce d’un verbe d’action à la deuxième personne du pluriel pour illustrer le dynamisme et l’engagement d’In Extenso.

Le dispositif

Magazine&Fils. a imaginé un dispositif ambitieux au niveau national, avec à partir du 29/01, une campagne d’affichage dans le métro parisien, du DOOH dans 25 villes, une 4ème de couverture dans Sic Mag et une campagne sociale avec notamment une vidéo présentant la nouvelle identité.
Notons qu’il s’agit de la première campagne nationale pour In Extenso depuis 2007, qui avait été le premier cabinet français à prendre la parole en publicité, déjà accompagné par … Magazine&Fils..

Par ailleurs, l’agence a retravaillé le webdesign du site corporate inextenso.fr, tous les supports de communication et commerciaux (PPT, papèterie, signalétique agence, goodies, stands salons, etc.).

Actualité suivante